SITE EN CHANTIER

RECYCLAGE ARTISTIQUE   INSTALLATION PLASTIQUE   SCENOGRAPHIE DE L'ESPACE

 Port du casque

obligatoire

pour la visite

Petit historique de l'association

Menu

Création gratuite et facile

Créer un site web

Lors d’une «ballade récup» qu’elles font ensemble, pour les besoins de leur pratique individuelle, Clo et Vali, à l'origine de l'association, échangent sur leurs envies d’expositions éclectiques, autant dans la diversité des œuvres exposées que dans celles des lieux d’expositions et des publics.
Elles s’organisent alors autour d’un brainstorming pour concevoir une expo/installation ensemble, à partir de leurs pratiques individuelles autour du déchet et de la récupération.
Elles sont attachées à une notion importante pour leur pratique, celle que l’Art’Recup, est une culture populaire, qu’elle doit être accessible.
Alors qu’elles travaillent sur ce projet et qu’elles sont in-situ durant un mois, l’idée née et est peaufinée.

VALI

CLO

Vali

Plasticienne, j'ai grandi dans un univers créatif auprès de ma mère peintre et professeur de dessin.

Formée aux Arts Appliqués de Bordeaux et monitrice éducatrice spécialisée autour du lien social j'ai poursuivi mon parcours au sein du milieu alternatif, en continuant à poser par la création ma réflexion sur les problématiques de la condition humaine,

A travers de nombreux ateliers, rencontres et expériences : affiches, illustration, modelage, sculpture, peinture, performances... Polyvalente, j'ai abouti au travail d'installation, à la scénographie de l'espace

Je propose une interprétation de mes thématiques : la nature, les rythmes, l'espace, les gens, les regards par une appropriation originale des techniques et des matières.

Narratif, expressionniste, figuratif contemporain...

Je cherche, à travers mon travail, à construire du lien, un dialogue poétique, avec le spectateur.

Je travaille et expérimente dans le milieu artistique et alternatif depuis 1980, je travaille dans le collectif Mix’art Myrys depuis 1997.

Cocréatrice du Jardin en Chantier depuis 2005 je travaille en binôme avec Clo Dahon

Clo

Après les Beaux Arts de Toulon, je continue mon apprentissage artistique en autodidacte, guidée par la curiosité et le goût de l’expérimentation.

Au cours des années, à travers les ateliers d’artistes et la rencontre de différents collectifs, je teste des matières et des figurations.

La peinture en contrepoint de toutes les rencontres.

Les découvertes des pratiques urbaines m’amènent à la performance avec des collages papier pour des habillages éphémères de murs ou autres supports urbains.

Ensuite viennent le plastique et la lumière, pour donner une autre perception aux motifs. Je réalise de grands panneaux lumineux en plastique souples, des objets et des matières.

Depuis 2005 une grande part de mon travail s'inscrit dans le projet du Jardin en Chantier.

Les caractéristiques de mes créations sont la couleur, la chaleur, la profusion, la figuration.